Résultats du week-end (19-20 Mai 2018)

Championnats du Calvados – Hérouville St clair

Ce week-end se déroulaient les championnats du Calvados à Hérouville-Saint-Clair.

Résultats :

  • Mathis L. (M9) : 1er / 7
  • Mathis E. (M11) : 7ème / 14
  • Augustin (M11) : 9ème / 14
  • Eva (M13) : 3ème / 4
  • Evan (M13) : 3ème / 5
  • Éléonore (Senior) : 1ère / 4
  • Denis  :
    • (Senior) 10ème / 12
    • (Vétéran) 6ème / 7

Le samedi, Denis entame la compétition chez les vétérans, il sort du classement 6ème après 2 victoires et 4 défaites en poule. 6ème place qu’il gardera à l’ issue de la compétition.

Viens ensuite le tour de Mathis et Augustin dans la catégorie M11.

Pour sa première compétition, Augustin s’en sort bien avec 1 victoire et 2 défaites en poule, il se classe 10ème sur les 14 inscrits, il échouera ensuite en tableau de 16 d’une petite touche, 7 à 8, contre un jeune caennais, résultat prometteur pour ses futures compétitions. Augustin sortira 9ème de la compétition.

Pour Mathis E., la compétition fût prometteuse également, sorti 9ème des poules après 2 victoires et 2 défaites, il passera le tableau de 16 après une remontée fantastique. Mené 3-0 en début de match, il gagnera finalement 8 à 7 et s’offrira une place en ¼ de finale. En ¼ de final, il s’inclinera 8 à 3 contre un hérouvillais expérimenté sorti 1er des poules. Mathis prendra donc la 7ème place de la compétition.

Dimanche, 5 falaisiens ont fait le déplacement.

Tout d’abord dans la catégorie Senior, Éléonore chez les dames et Denis chez les hommes.

Après un démarrage compliqué en poules pour nos deux falaisiens avec seulement 2 victoires et 5 défaites pour Éléonore et 2 victoires et 4 défaites pour Denis.

Éléonore réussira à conserver son titre de championne du Calvados après une demi-finale  remportée sur le score de 15 à 11. Puis une finale remportée également 15 touches à 11.

Un peu moins de chance pour Denis, en tableau de 16, qui perd son match sur le score de 15 à 9, score qui n’est pas déméritant au vue de la 3ème place finale de son adversaire. Denis terminera la compétition à la 10ème place.

Ce sont ensuite Eva et Evan qui entrent en piste dans la catégorie M13.

Eva sort 3ème des poules après 1 victoire et 2 défaites. Elle échouera de justesse en demi-finale 8 à 7. Eva s’offre son premier podium en montant sur la 3ème marche. Un petit manque d’expérience de notre falaisienne qui ne demande qu’à être comblé pour gravir les marches supérieures. Un très bon résultat tout de même pour sa deuxième compétition.

Evan quant à lui  sort 4ème des poules avec 2 victoires et 2 défaites. Il remportera son ¼ de finale avec brio et échouera également en demi-finale contre un jeune lexoviens expérimenté. Même bilan pour Evan qui s’offre son premier podium à l’épée avec le bronze. Evan participait à sa 5ème compétition, la 2nde à l’épée, ce qui laisse présager de beaux résultats pour les prochaines rencontres à venir.

Enfin, Mathis L. entre en piste pour clôturer cette journée de championnat.

Après une première défaite en poule, Mathis se ressaisi et remportera tous les matchs suivants, le menant à conserver son titre de champion du Calvados.

Bilan, sur les 7 falaisiens engagés ce week-end, 4 podiums dont 2 titres de champion du Calvados.

Félicitations à tous !